Sauvegardez aujourd’hui, pour ne pas le regretter demain

Avez-vous déjà égaré un appareil connecté ou perdu des documents importants en raison d’une panne de disque ? Ne soyez pas trop dur avec vous-même, la perte de données est plus courante que vous ne le pensez.

Plus de 100 smartphones sont perdus ou volés chaque minute et environ 30 % de tous les ordinateurs sont déjà infectés par des logiciels malveillants.

Cependant, l’erreur humaine, les attaques malveillantes et le vol physique ne sont pas les seules façons dont les gens se séparent de leurs souvenirs numériques les plus précieux. Un malheureux accident domestique ou un dysfonctionnement de l’appareil peut entraîner de graves pertes de données, avec peu ou pas de chance de restaurer votre travail ou vos fichiers importants.

Chaque année, lors de la Journée mondiale de la sauvegarde, les internautes se voient rappeler l’importance de cultiver de solides cyber-habitudes et de faire des copies numériques de leurs fichiers les plus précieux et les plus importants pour éviter la perte de données

Comment démarrer votre plan de sauvegarde de données

C’est toujours une bonne idée d’avoir au moins une copie de vos fichiers importants stockés sur un appareil séparé hors ligne. Cependant, le meilleur plan d’urgence dans votre stratégie de prévention des pertes de données suit la fameuse règle 3-2-1 :

  • Conservez trois copies des données
  • Utiliser deux types de supports de stockage différents
  • Sauvegarder une copie hors site

Bien que cela puisse sembler beaucoup, vous pouvez lancer le processus de sauvegarde des données en utilisant une clé USB ou un disque dur externe pour faire des copies de vos vidéos, photos, documents et autres fichiers importants.

Votre appareil connecté ne doit pas être considéré comme une solution de sauvegarde fiable, car il pourrait facilement être piraté ou volé. Optez pour un fournisseur de stockage cloud fiable avec des pratiques de sécurité robustes pour protéger vos données.

La sauvegarde de documents et de données importants doit être fréquente. Prenez l’engagement aujourd’hui et faites passer ce conseil à vos proches, qui ne sont peut-être pas conscients des risques de négliger les processus de sauvegarde des données.

« Je jure solennellement de sauvegarder mes documents importants et mes précieux souvenirs pour le 31 mars. »

Cela dit, pourquoi ne pas ajouter une solution de sécurité pour protéger vos données contre les cyber-escrocs et les attaques malveillantes. Découvrez le nouveau pack de sécurité et de confidentialité 3-en-1 de Bitdefender, qui comprend non seulement notre solution primée Bitdefender Total Security, mais également un VPN puissant et un moyen simple de sécuriser les mots de passe et autres données sensibles.

 

Ne manquez plus aucun de nos articles !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous
nos articles directement dans votre boite de réception.
Ou rejoignez notre communauté sur vos réseaux sociaux favoris.
Panier
Quel est votre devise ?
CFA Franc CFA ouest-africain
Euro