Bitdefender élue solution de sécurité mobile la plus populaire

La cybersécurité est souvent vue comme réservée aux ordinateurs de bureau, mais de nombreuses cybermenaces nous ciblent également via nos téléphones. Des escroqueries par hameçonnage aux applications mobiles corrompues, nos smartphones sont tout aussi vulnérables à la cybercriminalité – parfois même plus si nous ne sommes pas vigilants.

Dans une enquête mondiale menée auprès de 2 483 répondants, AV-Comparatives a constaté que Bitdefender Mobile Security était, globalement, la solution de sécurité mobile la plus populaire au monde.

Cela est particulièrement vrai en Amérique du Nord et en Amérique du Sud/Centrale, où notre offre mobile occupe la première place. Bitdefender fait également partie des quatre premiers fournisseurs de sécurité sur tous les continents, ce qui lui confère un meilleur classement global que toutes les marques concurrentes, selon le rapport.

Les répondants venaient de 98 pays différents, principalement concentrés dans les Amériques et en Europe. Crédit : av-comparatives.org

Dans une conclusion clé, plus d’un tiers des personnes interrogées ont admis ne pas utiliser de solution de sécurité sur leur téléphone. Une enquête récente de Bitdefender a révélé des résultats similaires en raison d’idées fausses sur les solutions de sécurité, telles que le fait de ne pas en avoir besoin sur son téléphone, de ne pas faire confiance aux fournisseurs d’antivirus, de faibles taux de détection ou de trop nombreux faux avertissements. Pourtant, ces excuses expliquent exactement pourquoi 6 internautes sur 10 ont été confrontés à au moins une cybermenace au cours de l’année écoulée. La réalité est que la sécurité mobile est devenue extrêmement importante ces dernières années.

Les appareils Android, par exemple, sont notoirement sensibles aux logiciels malveillants, non seulement par la pratique du chargement latéral d’applications (sideloading), mais également par le biais d’applications «officielles» vérifiées mais vérolées (vetted-but-tainted).

Les escroqueries par ingénierie sociale et l’hameçonnage par SMS ont également augmenté ces dernières années, non seulement sur Android mais aussi sur iOS. Pire encore, les victimes tombent sans cesse dans le même piège, car les pirates améliorent continuellement leurs tactiques d’alarmiciel (scareware) et d’usurpation d’identité.

Bitdefender Mobile Security bloque ces menaces, ainsi que bien d’autres, avec brio. De plus, elle a une empreinte légère sur l’appareil, car elle fonctionne en arrière-plan et n’utilise pas beaucoup de mémoire ni ne vide la batterie.

Dans les tests indépendants d’AV-Comparatives, Bitdefender a un taux de protection de 100 % avec zéro faux positif. Les testeurs ont félicité Bitdefender pour la gestion automatique des problèmes liés à la sécurité et à la confidentialité au nom de l’utilisateur, et ont enregistré un impact de moins de 3 % sur la durée de vie de la batterie.

La grande majorité des répondants à l’enquête d’AV-Comparatives se sont dits heureux de leur solution de sécurité actuelle, 85 % se déclarant satisfaits ou très satisfaits.

Le mois dernier, l’Allemand AV-TEST, autre testeur indépendant de premier plan pour les solutions de cybersécurité, a classé Bitdefender comme premier choix recommandé aux particuliers pour la deuxième année consécutive.

Ne manquez plus aucun de nos articles !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez tous
nos articles directement dans votre boite de réception.
Ou rejoignez notre communauté sur vos réseaux sociaux favoris.
Panier
Quel est votre devise ?
CFA Franc CFA ouest-africain
Euro